Partagez | 
 

 Et pour le prix de 2 Trônes de fer, vous avez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gogollum

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Et pour le prix de 2 Trônes de fer, vous avez...   Ven 16 Nov - 13:20

UN SEUL TRONE DE FER BOUDIOU ! ><
La question est : quelle maison remportera la timbale ?

Je viens relancer un peu la chose, c'est vrai que j'ai pas pu passer des masses de temps au club en ce moment, mais j'aimerai vraiment convertir un maximum de joueurs.

Pour présenter le jeu, c'est un jeu de cartes qui se joue un peu comme L5R, mais vous remplacez l'honneur par des points de pouvoir/victoire. Vous avez principalement 4 types de cartes : les personnages (=créatures) , coeur du deck, puis les lieux (=lands), les évènements (=rituels/éphémères) et les attachements (=enchantements). Le but est d'accumuler 15 points de victoire grâce à 3 types de défis :
- martial : gagner ce défi tue des personnages adverses
- intrigue : gagner ce défi défausse des cartes de la main adverse
- pouvoir : gagner ce défi vole des points de victoire
Secondement, comme pour L5R et le deck dit "Destinée", les joueurs ont en plus de leur deck une pile de "complots", au nombre de sept. Ces cartes donnent au joueur une orientation sur son tour, avec une valeur d'or, d'initiative et de prise (=dégâts), plus un effet divers (par exemple "Une fois révélé, prenez le contrôle de 2 terrains contrôlés par un adversaire" ou "Ce tour-ci, tous les personnages avec le trait Chevalier gagnent +1 de Force")


Ca se déroule comme un jeu de plateau, chaque joueur représente une maison (2 joueurs ou plus peuvent avoir la même maison) parmis les 6 représentées : Stark, Martell, Targaryen, Baratheon, Greyjoy et Lannister. Comme à Magic, chaque maison (=couleur) a ses propres particularités :
- Stark : maison très défensive, axée martial et pouvoir, avec des évènements contre-attaque et des lieux de contrôle. Leur mot-clef est "Loyal", permettant de remettre sur le dessus du deck un personnage qui vient de mourir.
- Martell : maison cheatée (^^) Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour parler de cette maison tant je la hais. Ces personnages ont tous des effets très, mais très méchant, et ses évènements permettent de contrôler absolument tout. Leur spécialité est d'avoir énormément d'effets bénéfiques qui se déclenchent quand ils perdent un défi (comme je dis souvent avec les Martell "Ils gagnent, ils gagnent ; ils perdent, ils gagnent"). Leur mot-clef est "Vindicatif", permettant de relever les personnages quand ils perdent un défi
- Targaryen : maison dite "burn", avec énormément d'évènement visant à tuer des personnages adverse, mais des personnages plutôt faibles (sauf si vous aimez jouer dragon Very Happy ). Leur mot-clef est "Imprévisible", permettant de jouer une carte avec cette capacité à n'importe quel moment (oui oui, même un personnaged ^^)
- Baratheon : maison basée sur la chevalerie. Très puissante en militaire, mais sa spécialité est véritablement les défis de pouvoir. A jouer si vous aimez les decks aggro. Leur mot-clef est "Vigilant", permettant de relever les personnages quand ils gagnet un défi, à l'inverse des Martell.
- Greyjoy : correspond vraiment au noir de Magic. Elle est spécialisée dans la destruction de ressources, la défausse, la meule. Ces personnages sont très faibles, mais ont des effets vraiment très gênants pour l'adversaire. Leur mot-clef est "Intimidant", interdisant aux personnages adverses de défendre avec ceux qui ont moins de force que l'attaquant.
- Lannister : maison puissante et quasi-exclusivement basée en intrigue. Elle possède pas mal de contrôle et la fureur vengeresse de ses évènements est souvent meurtrière. Leur mot-clef est "Infâme", permettant de mettre des points de victoire sur les personnages, empêchant ainsi l'adversaire de les voler sur la maison.

Voilà, les bases du jeu sont entre vos mains. Maintenant on va voir comment se joue le mode mêlée, celui que je voudrais promouvoir au club.
Les joueurs sont 4 à table et choisissent chacun un titre pour le tour. Les titres sont au nombre de 6 (donc 2 restent) et s'allient et s'opposent les uns aux autres, donc les joueurs vont se retrouver tour à tour alliés ou ennemis, suivant leurs choix.
Le principe de la mêlée est de faire des alliances et divers arrangements avec ses ennemis pour prendre l'avantage. Le premier joueur à gagner son 15ème point de pouvoir remporte la partie.

Voilà, ce fut un peulong et pas très exhaustif, mais vous avez les clés pour vous faire une idée sur le jeu. Je vous enjoint aussi à aller faire un tour sur le forum officiel ci-dessous :

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et pour le prix de 2 Trônes de fer, vous avez...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez eu quoi pour noël ?
» Un supplément pour le prix du t-shirt ?
» Le prix du t-shirt Made in Gueulard
» ou acheter clé wifi max pour psp
» 2 bug pour le prix d'un.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rencontre Des Joueurs :: Jeux de plateau et Wargames :: Le jeu de plateau-
Sauter vers: