Partagez | 
 

 Calendrier : fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulotomates
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Calendrier : fonctionnement   Lun 24 Sep - 19:56

Bon, comme vous l'aurez sans doute remarqué, certains ont d'ailleurs même commencé à l'utiliser, il y a un module 'Calendrier' proposé par Forum Actif. C'est un outil qui permet à tout un chacun de faire connaître à l'ensemble du forum les évènements à venir, les parties planifiées et de pouvoir gérer tout ceci en temps réel. Je vais vous expliquer ici comment s'en servir correctement. Si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à répondre à la suite du sujet.

Où puis-je trouver le Calendrier et les évènements à venir ?

L'annonce que vous êtes en train de lire est postée dans le sous-forum 'Calendrier' où vous pouvez trouver la plupart des sujets évènements. Ce sous-forum ne répertorie cependant pas tous les sujets qui sont attachés au module du calendrier, seulement ceux qui ont été postés dans ce même sous forum dans lequel vous vous situez actuellement. Pour visualiser directement tous les évènements programmés avec un affichage sous forme d'un vrai calendrier, il suffit de cliquer sur l'onglet 'Calendrier' présent dans la barre de navigation (tout en haut de la page, en dessous du titre du forum) entre l'onglet 'Forum' et l'onglet 'FAQ'. Ou de cliquer sur le lien direct, ICI, qui va vous y rediriger. Un évènement programmé est notifié par un lien dans la case du jour approprié et a pour titre le même que le titre du topic correspondant. Cliquer dessus vous redirigera vers le forum où le sujet en rapport à l'évènement a été posté. Dans ce sujet, vous pouvez ensuite y répondre et discuter comme dans n'importe quel autre sujet sur le forum.

Comment ajouter un évènement au Calendrier ?

Il y a deux façons de faire.
  • Premièrement. Vous vous rendez sur la page du Calendrier, en suivant le lien donné précédemment dans ce texte, vous cliquez sur le bouton 'Ajouter un évènement' qui se situe tout en bas de la page et vous serez alors redirigés vers le postage d'un nouveau sujet. Vous n'avez plus qu'à remplir le titre de celui-ci qui apparaîtra ensuite dans la case du jour de votre évènement, le contenu pour décrire l'évènement en question, demander qui vient, etc... Pour choisir la date de l'évènement, il vous suffit simplement de rentrer le jour, le mois et l'année dans les champs correspondant, en dessous de la zone de texte éditable. Vous pouvez aussi ajouter (mais c'est facultatif) l'heure de départ de l'évènement et même y ajouter une durée. Si cette durée amène l'évènement à se prolonger sur plusieurs jours, alors votre évènement apparaîtra plusieurs fois, dans chacune des cases des jours concernés. Cliquez sur envoyer et le tour est joué. Votre évènement apparaîtra sur le calendrier aux jours concerné et le topic qui en traite sera posté dans le sous-forum calendrier, dans lequel vous vous trouvez actuellement. Les autres membres du forum pourront y répondre.

    Vous pouvez également ajouter un évènement au calendrier directement à partir du petit bouton cliquable situé dans le coin en haut à droite de chaque jour.

    La fonction 'rechercher' vous permet quant à elle de ne sélectionner que les évènements d'un seul forum en sélectionnant celui qui vous intéresse.

  • Deuxièmement. Rendez vous directement dans un des forums du site, par exemple le forum 'Anima' situé dans la section JdR, et postez un nouveau sujet, par exemple 'prochaine partie', en suivant les mêmes directives que celles présentées au dessus. La seule différence entre cette méthode et la première est que, avec celle-ci, le sujet qui traitera de votre évènement ne sera pas posté dans le sous-forum 'Calendrier' mais dans la section que vous aurez choisi.


Comment effacer un évènement du Calendrier ?

Il suffit simplement d'effacer le sujet en question. Pour ce faire, rendez vous sur votre sujet et cliquez simplement sur la petite croix en haut à droite avant de confirmer.

Et le planning papier situé à l'association, dans tout ça ?

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe un planning papier présent dans le local de l'association qui recense tous les week end futurs sur plusieurs mois et sur lequel les membres peuvent inscrire divers évènement à venir (parties de jeu de rôle pour les MJ, conventions diverses, évènements au sein de l'association, etc...). Dans un soucis de clarté et afin d'éviter toute confusion entre la version papier et la version virtuelle du planning, la version papier sera mise à jour tous les week end avec les élements qui auront été annoncés sur le planning en ligne et vice versa : les éléments inscrits ou modifiés sur le planning virtuel seront reportés sur le planning papier. Cette liaison entre les deux plannings sera suivie autant que faire se peut, mais ce système n'est pas infaillible, notamment si une partie est annoncée très tard.

_________________

« Mais non ce n'est pas impossible qu'est-ce que tu racontes. Une réussite critique et ça passe ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lardj.frenchboard.com
Poulotomates
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: Calendrier : fonctionnement   Ven 28 Sep - 15:58

Mis à jour : "Et le planning papier utilisé à l'association, dans tout ça ?"

_________________

« Mais non ce n'est pas impossible qu'est-ce que tu racontes. Une réussite critique et ça passe ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lardj.frenchboard.com
 
Calendrier : fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier : Mode d'emploi
» Calendrier de la 10ième édition de la CDR
» Calendrier des Saints
» z:avent, le Calendrier de l'Avent
» [Background/Officiel] Calendrier impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rencontre Des Joueurs :: La Rencontre Des Joueurs :: Evènements - calendrier :: Calendrier-
Sauter vers: