aube
(en fait la nuit aurait du rester jusqu'à la fin de la partie selon les règles)Avant de commencer le tour certain effet sont résolus :
Le feu de l’âme, affectant les guerriers nécrons, ne fera pas de dégâts supplémentaire.
Les réanimation causeront la perte d'un immortel et un guerrier mais 2 autres se relèverons.
Détermination des cible des traqueurs puis arrivé de ces derniers avec déviation.
(traqueur 1 près du land raider et traqueur 2 près du vindicator) -Nécron :
Mouvement :
Les immortel découvre un objo
_6 : Générateur d'ondes gravitiques
(le résultat au dés pour la distance de charge contre cette unité est divisé par 2) Les spectre prennent aussi un objo
_5 : Champ de dispersion
(améliorant de 1pts la Svg de couvert ) Tir :
_Anrakir fait un 5 avec sa capacité et contrôle le rhino et son lance missile havoc. Le tir dévie et revient sur ses arrière mais ne fait aucun dégâts.
_La console rate un tir de canon tesla et la mecarachnide ne répare pas la barge.
_Le monolith fait un tir d'artillerie sur sur les smc noir et en tue 3 avant d'aligner ses armements secondaires sur les smc vert et d'en tuer 1.
_La barge active son canon destructeur tesla et transforme le rhino en épave.
_Les traqueur 1 : tue 1 smc vert suite à une touche perforante.
_Les traqueur 2 : tue 3 autre smc vert encore une fois avec 2 touche perforantes
_Les spectre tente aussi sur les smc vert mais rien.
_Les guerriers 2 font feu sur les smc rouge et résultat 5 morts.
_Les immortel et le dynaste allume aussi les smc rouge et provoque 3 morts de plus.
Assaut :
Seule charge du nécron pour ce tour, Anrakir et la console lance un corps à corps avec le vindicator. La console ne sert à rien avec une force de 5 contre un blindage de 13 au contraire d'Anrakir et de son fauchard et la capacité « fléau des blindages » qui réduit le vindicator à l'état dépave en lui retirant simplement 4pts de coque.
-SMC:
Mouvement :
_sortie des termi du land raider puis mouvement de ce dernier pour écraser les traqueur 1. L'amélioration 'herses' en met 3 au sol
Soudain, Undead commence ça phase de tir en zappant totalement les mouvements du reste de son armée. En l'honneur du faire-play du tour 1, Lendys lui fait remarquer et Undead finit cette phase.
Tir :
_le land raider vise une finition en règle des traqueur 1. Un seul survivra mais sera marqué par un ''feu de l'âme''.
_le défiler, supprime 1 pt de coque au monolith.
_tir dans le vent du smc or avec le canon laser. (à tué un pigeon, selon les dire nécron)
_ les smc noir sur les traqueur 2. 2au sol et 1 mort.
_ les smc rouge crie vengeance sur les immortel et en mettent 1 au sol suite au tir d'un pistolet plasma.
Assaut :
Les smc vert
(les possédés) ,charge les spectres. Les spectre ayant l'init font 15attaques perforantes et tues 4 smc.
Le seigneur destroyer tue le dernier mais l'init simultanée permet une réplique avant la mort. Vu les dés, c'était vraiment un mauvais guerrier, il méritait son sort.