Partagez | 
 

 Résumé de la campagne dans le nasuverse (Fate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varil

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Résumé de la campagne dans le nasuverse (Fate)   Mar 13 Aoû - 20:15

Je me mets aux résumés car je considère enfin la campagne comme viable sur le long terme. Je garderai ces résumés assez courts et les plus objectifs possible, tout en évitant les gros spoilers. Profitez-en pour déposer vos suggestions ou complaintes.

Les PJs:
 

Les PNJs récurrents:
 

Les organisations:
 

Les définitions:
 


Dernière édition par Varil le Mer 14 Aoû - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varil

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Résumé de la campagne dans le nasuverse (Fate)   Mar 13 Aoû - 20:47

1. Le recrutement et la première mission

PJs joués pour ce scénario : Headhunter, Railgun, Claw, Pyromancer, Radar.

Après la fin de ses études, dans son appartement à Paris, Headhunter a reçu un mail lui proposant un travail de la part de la Anderson Inc.. Après entretient direct avec M. Anderson, il a accepté un travail de "coordinateur d'équipe". Puis il a procédé au recrutement de ladite équipe, muni de leurs CV fournis par Anderson lui-même.

Tout d'abord, à Singapour, le recrutement de Railgun a été plus compliqué que simplement présenter le montant du salaire, plutôt exorbitant. Headhunter a donc décidé de laisser voir l'en-tête du CV de Railgun à ce dernier, le recrutement s'est conclu assez facilement après cet évènement.

Puis au Japon, le recrutement de Pyromancer s'est déroulé sans encombre majeure, sa famille étant persuadée que ce serait une excellente expérience pour un mage de son calibre.

En Islande, Radar n'attendait qu'un emploi pour remplir son estomac. Il a signé avec joie.

Recruter Claw, au retour en France, a été aussi simple que de juste lui fournir le travail et un bon salaire, impatient qu'il était de tester ses capacités sur le terrain.

De là, Headhunter a envoyé un mail à chacun des employés demandant de se retrouver à Venise dans un restaurant familial pour discuter de leur première mission ensemble. Il s'agissait de chasser un démon ayant possédé un habitant de la ville et tué plusieurs personnes.

Le groupe a donc décidé de se rendre sur les lieux des crimes pour tracer le monstre. Fort heureusement, au bout de peu de tentatives, Radar a senti la marque d'un esprit maléfique et s'est mis en chasse, l'équipe à ses trousses.

Arrivés devant l'immeuble ou se terrait l'esprit, le groupe à décidé de procéder à une intervention éclair. Ils sont montés en vitesse à l'étage indiqué par Radar, ont isolé l'appartement cible à l'aide d'un kekkai (barrière magique), après quoi Claw a déchiqueté l'enfant qui servait d'hôte au démon et Pyromancer en a détruit toute trace par le feu.

La mission remplie, Headhunter a pu faire un excellent rapport, étonnamment accompagné d'une demande de congés non-payés pour raisons psychologiques.


Dernière édition par Varil le Mer 14 Aoû - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varil

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Résumé de la campagne dans le nasuverse (Fate)   Mar 13 Aoû - 21:51

2. La deuxième mission ; rencontre avec Shade

PJs joués pour ce scénario : Pyromancer, Conduit, Fisher

Trois semaines plus tard, Anderson était bien embêté de perdre son coordinateur si vite, alors il a décidé de faire de Shade un Coordinateur temporaire.

Shade a recruté Conduit en première, la persuadant de venir en lui expliquant que sa magie serait bien plus active en rejoignant un équipe aussi aventurière que la sienne.

Puis Shade a proposé à Fisher un métier où elle pourrait rencontrer plus de personnes avec certaines différences surnaturelles, sans préciser à quel point elles différaient elles-mêmes de la sienne. Fisher a accepté à la mention du salaire.

Une fois que tout le monde a pu se réunir chez Anderson Inc., Shade a commencé à briefer Pyromancer et les deux nouvelles recrues. Il a officialisé le nom Tsume comme désignant l'équipe puis a expliqué qu'ils partaient pour Moscou, pour élucider deux mystères qui posaient problème à l’Église.

Le premier : le nombre de possessions par les démons ne cessait d'augmenter dû à la présence d'un catalyseur inconnu. Le deuxième : un groupe inconnu de mages s'attaquait aux familles de demi-démons locales afin de les enrager.

Arrivés à Moscou, Shade a proposé de discuter du plan devant un repas. Il a avoué ne pas faire confiance aux mages car, chose rare, ils agissaient sans coopérer avec l’Église. Il était persuadé qu'au moins un mage était impliqué. Le groupe a donc choisi d'enquêter sans l’Église en premier lieu pour voir ce que les mages leur cachaient. Shade a donné quartier libre à tout le monde le reste de l'après-midi.

L'équipe a décidé de visiter la place du Kremlin, puis s'est faite accoster par un groupe de demi-démons qui semblait les tenir pour responsables des attaques récentes. La situation s'est vite réglée quand les policiers sont arrivés. Conduit s'est faite emporter par l'un des hybrides, mais l'a assommé par magie.

La nuit tombée, dans la banlieue Est de Moscou, alors que l'équipe attendait en planque dans un appartement en utilisant Fisher comme appât, un possédé s'est approché. Au moment où Shade est arrivé à hauteur du possédé, des mercenaires mages les ont attaqués à la boule de feu. Shade en est ressorti relativement indemne et a protégé le possédé, tandis que Pyromancer a lâché un sort de feu complexe sur les mages ennemis qui les a faits se replier. Le possédé était en état d'être exorcisé, alors le groupe l'a envoyé à l’Église par l'intermédiaire d'un agent que Shade a appelé Ciel.

Le lendemain, les trois employés avaient rendez-vous avec Shade au QG temporaire de l’Église. Il y ont revu Ciel et fait la rencontre de Caren Hortensia. La prochaine mission : soutenir l'assaut de l’Église sur le catalyseur de démons. Shade a fait part à l'équipe Tsume de son plan qui consistait à accéder au catalyseur avant l’Église. Pyromancer, peu satisfait du manque d'explications, a obtenu de Shade plus de détails.

La tactique consistait à utiliser Caren comme détecteur de démons et détruire tout esprit ou possédé jusqu'à atteindre le catalyseur. Hélas, Caren n'a pu atteindre l'endroit exact où se trouvait le catalyseur, ayant un réaction trop forte à sa présence, lui faisant pousser des épines de l'intérieur à hors du corps. Elle y a cependant survécu, étant traitée immédiatement par les agents de l’Église.

L'assaut s'est bien déroulé, chaque membre de l'équipe ayant à son compte plusieurs victimes. Enfin Tsume, en avant-garde, a pénétré dans le hangar censé contenir le catalyseur mais Pyromancer a décidé de verrouiller définitivement la porte de hangar par le feu sur ordre de Shade afin de ralentir l’Église. Tsume a ensuite prétendu ne jamais avoir trouvé le catalyseur et avoir vaincu les mages qui appelaient à eux les esprits.

La dernière étape de la mission consistait à détruire le groupe de mages attaquant les demi-démons locaux. L'équipe Tsume s'est donc introduite dans la réunion des familles pour proposer son aide. D'abord douteux des potentiels résultats de l'équipe, les hybrides ont ensuite décidé de les laisser faire et ont envoyé Akiha Tohno comme appât.

Après un combat acharné mais sans équivoque, Tsume a émergé victorieuse contre un groupe de mages en robe noire, l'annihilant presque, à l'exception d'un seul, gardé pour interrogatoire. Le groupe s'est malheureusement rendu compte que ces mages ne savaient rien de la raison pour laquelle ils avaient été envoyés, étant des homoncules (humains artificiels) programmés grâce à de la robo-magie complexe.

De cette mission ils n'ont tiré qu'un nom : Vengeance. Shade s'est ensuite retiré pour faire son rapport et le groupe est retourné à sa vie quotidienne.


Dernière édition par Varil le Mer 14 Aoû - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varil

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Résumé de la campagne dans le nasuverse (Fate)   Mer 14 Aoû - 19:21

3. Interlude et opération : Vengeance

PJs joués pour ce scénario : Claw, Railgun, Hunter, Exorcist, Radar

Deux semaines après, Shade s'est remis au recrutement. Tsume était effectivement en manque sérieux de personnel anti-surnaturel.

En Allemagne, il a fait la connaissance de Hunter, qui malgré ses réticences à participer à quelque chose d'aussi louche, a accepté à la mention du salaire.

Puis en Italie, il a rencontré Exorcist, avec qui il a eu une discussion sur les projets d'avenir de ce dernier. Le convaincre a pris un peu plus de temps, et il n'a au final accepté que de se rendre sur les lieux de l'entreprise pour voir ça par lui-même.

Shade a ensuite réuni les PJs cités plus haut ainsi que Railgun, Claw et Radar, pour leur permettre de faire connaissance, résumer la dernière mission et leur parler d'un problème personnel. En effet, Shade avait besoin qu'on lui rende un service. Il a donc expliqué qu'une femme étrange suivait l'un de ses amis, à longueur de journée, sans rien demander.

Il a donc fourni une photo de la personne en question, qui s'avérait être une jeune femme aux cheveux blonds coupés au-dessus des épaules et au yeux... rouges. Railgun, persuadé que ce n'était pas un effet de la photo, a demandé ce qui pouvait bien avoir les yeux rouges. Exorcist a répondu que seul les albinos et les vampires avaient les yeux rouges, à quelques exceptions près (du genre : certains demi-démons, je serai un meilleur MJ la prochaine fois, promis Neutral). Dilemme, la photo avait été prise de jour. Shade s'est aussi plaint de s'être fait "griffer" en approchant la demoiselle. Après que Shade ait promis une récompense de dix... correction : un lingot d'or par personne, tout le monde a accepté d'aider.

M. Anderson avait prévu de se présenter à l'équipe, ce qu'il a fait immédiatement après cette petite discussion... et que Shade se rappelle enfin d'abaisser les stores. En effet, Anderson n'aime pas le soleil. Après quelques tentatives infructueuses pour révéler sa vraie nature de la part d'Exorcist et Hunter, il a fini par admettre être un vampire, mais il a prétendu ne se nourrir que de sang provenant de dons faits aux hôpitaux.

Anderson en a aussi profité pour faire passer une lettre à Railgun. Après quoi il a laissé l'équipe à ses activités. Après deux discussions, l'une entre Shade et Railgun, l'autre entre Anderson et Exorcist au cours de laquelle Exorcist a finalement signé pour la Anderson Inc., notre groupe est donc parti enquêter sur cette mystérieuse femme au Japon.

Arrivés dans la ville de Misaki, par un temps magnifique, le groupe choisit de prendre le taxi et de se rendre directement au manoir Tohno, la résidence de l'ami de Shade, nommé Shiki. Après quelques tentatives infructueuses, Shade est enfin arrivé à lancer un sort de traduction sur le groupe.

De là, Exorcist essaie d'interroger Shiki Tohno mais se fait couper dans sa conversation car le reste du groupe emporte Shade, le traducteur, vers la demoiselle recherchée qui se tenait au bout de la rue. La femme ne semblait pas comprendre pourquoi son comportement posait problème, alors le groupe a proposé de la suivre pour lui montrer ce que ça fait. Ce à quoi elle a répondu qu'elle les sèmerait. Railgun avait l'air d'en douter alors la demoiselle est partie dans un sprint.

La miss a gardé son avance sur Tsume, à l'exception du chien de Hunter, quelques minutes avant de faire un faux mouvement et de s'écraser la tête la première sur le béton. Shade n'ayant pas suivi, Hunter a immobilisé la femme le temps qu'il arrive. La femme, qui a prétendu s'appeler Arcueid Brunestud et être un Ancêtre, avoua suivre Shiki car elle voulait savoir comment il avait éliminé définitivement un vampire supposé être capable se réincarner.

Le groupe a donc décidé que poser la question à Shiki lui-même serait plus rapide. Arcueid a donc suivi Tsume jusqu'au manoir. Bien qu'ils n'aient pas forcément compris toutes les explications, l'exploit de Shiki avait à voir avec ses yeux (jeu de mots in-intentionnel). Arcueid, déçue de ne pouvoir reproduire cet effet, a décidé, sur un conseil de Hunter, de suivre Tsume dans ses aventures.

Je vous épargnerai la description des multiples tentatives infructueuses de séduction de Hunter sur Arcueid, mais je les mentionne quand même. C'est dans cette joyeuse ambiance de victoire, que Shade a reçu un appel. Troublé qu'il était à la fin de la communication, les employés lui ont demandé quel était le problème. De fait, les bureaux de la Anderson Inc. venaient de se faire attaquer par un ennemi inconnu.

Shiki a donc proposé à ses invités de passer la nuit au manoir et de repartir le lendemain, ce que Shade accepte. S'en sont suivies deux discussions mystérieuses dans la soirée, une entre Arcueid et Railgun, une autre entre Shade et Exorcist.

Le lendemain, les membres de l'équipe Tsume, plus Arcueid, sont repartis vers la France, pour apprendre ce qui est arrivé à Anderson. Ils y ont trouvé les locaux vides, tandis que Radar a noté un légère présence de résidus de magie du feu dans les environs. Les seules traces de bataille étaient les traces de brûlures sur les murs et la grande tache de sang dans le bureau d'Anderson. Railgun a vite noté l'absence des mécanismes d'enregistrement de données tels que les bandes caméra ou les disques durs.

Enfin, après une fouille du bureau d'Anderson, notre groupe a trouvé les CV fabriqués par Anderson pour résumer l'équipe Tsume et le journal d'Anderson. Shade et le journal ont alors appris aux employés l'existence de Vengeance et le fait que le catalyseur mentionné à la précédente mission était en fait un Servant, dont Pyromancer a pris possession et dont Anderson ignorait l'existence, bien qu'il se doutait qu'on lui aie caché quelque chose.

Vengeance avait laissé des menaces, sous la forme de croix rouges sur les photos des CV des deux mages de l'équipe Tsume. Notre groupe a donc décidé d'aller aider la mage qui ne possédait pas de Servant pour se défendre : Conduit. Direction l'Inde, donc, où ils ont pu empêcher l'assaut de Vengeance de porter ses fruits.

Le plan était de surveiller le village de Conduit en prenant des tours de garde. Shade a décidé de partir le premier jour en milieu d'après-midi pour récupérer la récompense pour service rendu qu'il avait promise. Le soir venu, un homme de vengeance parcourait le village, lorsque Shade est subitement tombé dans le village, accompagné de cinq lingots d'or. Profitant de cette occasion, l'équipe a attaqué par surprise le mystérieux homme et l'a assommé.

Comme il s'agissait d'un autre homoncule ignorant totalement pourquoi il avait été envoyé tuer un mage, Shade l'a exécuté sommairement, expliquant qu'il n'existait pas encore de lois concernant le traitement des formes de vie artificielles. L'explication n'a pas eu l'air de convaincre Railgun.

Le lendemain soir, cinq avions ont fait route vers le village, pour lâcher les drop-pods dans lesquels il conservent les homoncules. Hélas pour eux, Railgun a généré une onde magnétique si forte que leurs instruments ont cessé de répondre, bien qu'au prix de ce qui a semblé être une violente migraine. Un avion s'est écrasé et un autre s'est tout simplement enfui, les trois restant déposant leur colis tant bien que mal. De l'avion écrasé ne restait que la carcasse, et malgré la réticence de Hunter et Railgun, le groupe a décidé de mettre fin aux jours des trois homoncules survivants, toujours endormis dans leurs pods.

Sans personne à qui faire leur rapport, les membres de l'équipe Tsume se sont séparés peu après ça, attendant qu'Anderson donne signe de (non-)vie ou que Shade prenne les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé de la campagne dans le nasuverse (Fate)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la campagne dans le nasuverse (Fate)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne bain de sang dans les terres arides : héros
» Résumé de la campagne de Dawn of War I
» Campagne dans le vaisseau Impérial Fist
» [Campagne de l'Orléanais... mémoires d'un brigand]
» RESUME DE LA CAMPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rencontre Des Joueurs :: Jeux de Rôles :: Suivi rôlistique-
Sauter vers: