La Rencontre Des Joueurs


 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013

Aller en bas 
+5
castor10
Kainaab
yellowork
cpt rebel
Nnay
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyJeu 27 Sep - 7:06

Salut à tous,

La rencontre des joueurs organise le dimanche 24 mars 2013 son 5em tournois de Warhammer 40K

lieu :
La rencontre des joueurs
125 avenue Robert Schumann
10000 TROYES (face au stade de l’Aube)

Spoiler:

Adresse T3 pour l'inscription: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/5em-rencontre-40k-par-lardj

Voila en espérant vous voir aussi nombreux que l'an dernier.

Edit :

Un petit FaQ

Ce FaQ peut biensur etre discuté à la suite dans le topic.

Spoiler:

Liste des inscrits

Spoiler:


Dernière édition par Nnay le Jeu 7 Mar - 16:27, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpt rebel




Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMar 2 Oct - 19:27

cheers cheers cheers
enfin une bonne nouvelle
les gars de l'AJHA seront là comme les autres années
je réserve de ce pas mon WE
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyLun 14 Jan - 20:23

Le premier message a été édité avec le réglement complet et un FaQ. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cpt rebel




Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyDim 20 Jan - 20:37

oulah faut qu'on garde vite des places
bon ça reste a confirmer mais pour l'AJHA il y aurait
Phillipe Nécron
Laurent Space wolf
Sebastion Space marine
Edouard eldars noirs
Mathieu tyranides
Arnaud garde impériale

Se serai bien que vous vous inscriviez sur T3 comme Édouard de façon à pouvoir compléter la liste des préincrits
Revenir en haut Aller en bas
yellowork

yellowork


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyLun 21 Jan - 7:52

Aurélien
"guildestern" Bidon
Ligny Le Châtel 497 Tyranides Eskarmouch
Julien "Profy" Charpentier
Fabien
"ninjafab" Ciarpaglini
Messon
St Julien Les Villas
274
788
Grey Knights
Blood Angels

JBS
Daniel "darkpitbul" Delaine Charleville-Mézière - Eldars Noir
Lucas "castor10" Gaffino Buxeuil 139 Démons du Chaos
Olivier "levigan4" Gandin Lyon 1610 Garde Impériale les chats geeks
Remy "Ymreh" Houdelet REIMS 572 Grey Knights la Confrérie des Nains
Guillaume "Tallguy" Hubert Nancy 462 Grey Knights Brice forever
Thomas "Unix" Lallier Reims 679 Adeptus Sororitas La Confrérie des Nains
Thierry "Chopper" Loux Brottes 874 Garde Impériale
Maxime "Atheh" Riggi Nancy 377 Orks Brice forever
Pierre "Pierre-O" Tassetti Noisy Le Grand 127 Nécrons JBS
Mathieu "Atomx" Tirlo Villemomble 171 Space Marines JBS
Phillipe Buchères - Nécron
AJHA
Laurent Buchères - Space Wolf AJHA
Sébastien Buchères - Space Marines AJHA
Edouard "PrImATe" Pereira Buchères 1589 Eldars Noir AJHA
Mathieu Buchères - Tyranides AJHA
Arnaud
Pierre "balrock" Rousserie
Buchères
Auxerre
-
32
Garde Impériale
Eldars
AJHA
Eskarmouch


Dernière édition par yellowork le Dim 10 Fév - 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kainaab




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyLun 21 Jan - 15:01

Intéressé pour participer, je n'ai toutefois pas confirmation pour le moment de ma disponibilité sur ce weekend.

J'ai toutefois quelques questions concernant certains points de règles. Je ne reviens pas sur le fait que les persos spés soient interdits, c'est une marque de fabrique de la RDJ. Dommage.

_ quelle version du codex démons sera prise en compte ? L'actuelle ou celle sortant (selon les rumeurs) en février/mars ?

_ section 1b. Vous acceptez les figs FW dans le cadre des figs alternatives/conversions. Qu'en est-il des modèles 40k approved de FW ?

_ section 2. J'en déduis que le tournoi se déroule en ronde suisse. Comment est générée la première ronde ? Par seeding ou full random ?

_ les listes doivent être envoyées. Pour vérification/rectification ou vous effectuez un refus de liste ?

_ et par rapport à la FaQ, pourquoi ce choix d'interdiction des fortifications ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yellowork

yellowork


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyLun 21 Jan - 16:25

Si une maj sortait pour le tournoi nous nous conformerons au cas échéant.

Pour la première ronde nous utilisons le logiciel qui va bien...

Les listes reçues sont vérifiées et acceptées ou pas, cependant nous n'avons pas eu de gros problèmes jusqu'à présent...

Et pour finir tous les points que tu cites sont traités de la même façon que tous les tournois relatif à GW...

Cependant le point le plus important reste une inscription, sauf si c'est pour embêter le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyLun 21 Jan - 17:35

Kainaab a écrit:
Intéressé pour participer, je n'ai toutefois pas confirmation pour le moment de ma disponibilité sur ce weekend.
Mais si, tu l'auras. Twisted Evil

Kainaab a écrit:
J'ai toutefois quelques questions concernant certains points de règles. Je ne reviens pas sur le fait que les persos spés soient interdits, c'est une marque de fabrique de la RDJ. Dommage.
Ca ne tient pas que de chez nous, ça tient surtout des tournois. Encore maintenant, trés peu autorise les persos spé.
On révisera peut-etre cela l'an prochain. (cette année on est passé de 1500 à 2000 pts.)

Kainaab a écrit:
_ quelle version du codex démons sera prise en compte ? L'actuelle ou celle sortant (selon les rumeurs) en février/mars ?

Quoi , ils refont les démons ? Et aprés quoi les "dark angel" ou les "black templare" avant les "Eldar" et puis on recommence et les autre se grattent ?

Plus sérieux, si un codex sort entre temps on prendra le nouveau si il a plus d'un mois. Sinon je pense que ce sera tendu pour que les joueurs (démon ou adversaire) si soit fait.
On reverra le moment venu.

Kainaab a écrit:
_ section 1b. Vous acceptez les figs FW dans le cadre des figs alternatives/conversions. Qu'en est-il des modèles 40k approved de FW ?

??? Ce serait des model FW approuvés par GW ? (j'ai bon scratch ) Si c'est bien ça, je vois pas où est le probléme.


Kainaab a écrit:
_ section 2. J'en déduis que le tournoi se déroule en ronde suisse. Comment est générée la première ronde ? Par seeding ou full random ?
Pour la première ronde, on classe les gars par leur classement T3 car on a des jeune joueurs et des novice du hobbit ( What a Face ) puis certains viennent là pour se mesurer à d'autre généraux donc il veulent avoir du "classé haut" en face.
Puis on les répartit sur les tables en les séparent si ils viennent du même club (et donc joue ensemble souvent)

Spoiler:

Pour les ronde suivante ont s'arrange aussi si :

-des gars se sont déja rencontrés lors du tournoi ou joue vraiment trop souvent ensemble
-un gars a joué déja 2 parties sur la même table, il peut voir pour un autre terrain (sachant que on propose 30 places (15 tables décorées ) mais si seul 24 joueurs (12tables décorées) sont annoncés, on prévoit pour 26 tournoyeurs (13 tables décorées) en gardant la place pour mettre les 2 dernières tables au besoin.
!! Lors de derniers tournois, la table supplémentaire qui avait été faite laissait le choix aux 2 dernier de séléctionner leur terrain (petite consolation)


Kainaab a écrit:
_ les listes doivent être envoyées. Pour vérification/rectification ou vous effectuez un refus de liste ?
Si elle doit etre réctifiée .... c'est bien qu'on la refuse. Rolling Eyes
Y'a pas de réel refu, ont indique juste les coquilles d'équipements ,de compte des pts ou de dépassement de schéma. (et biensur les perso spé qui auraient pu se glisser dans la liste)

Kainaab a écrit:
_ et par rapport à la FaQ, pourquoi ce choix d'interdiction des fortifications ?
Ca revient à modifier le terrain à l'avantage d'un joueur (car je pense pas que ce soit l'adversaire qui pose ton truc ou il veut dans son champ de tir ou autre.) et puis si on doit modifier le terrain à chaque fois entre 2 parties, ça fout vite le planning en l'air.
Puis je vois de suite venir les questions des lignes de vue et le jour-J on a autre chose à gérer (certe les joueurs peuvent s'entendre mais ils demandent toujours aux orgas avant Sad )

Voila... hesite pas si autre chose te chiffone, y'a pas de soucie.
Revenir en haut Aller en bas
Kainaab




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMar 22 Jan - 10:31

Citation :
Ca ne tient pas que de chez nous, ça tient surtout des tournois. Encore maintenant, trés peu autorise les persos spé.
On révisera peut-etre cela l'an prochain. [size=9](cette année on est passé de 1500 à 2000 pts.)

Oui j'ai noté la modif en points, ça fait toujours plaisir à voir vu que le jeu ne permet plus aux codex de s'exprimer en 1500pts. Concernant les persos spés, à part quelques rares exceptions, ils sont plus là pour donner du caractère à l'armée que de permettre une poutre assurée. Et comme la RDJ est loin d'être un recueil de bills ivres de haine, je trouve ça un peu dommage. Mais je comprends le choix.

Citation :
??? Ce serait des modèles FW approuvés par GW ? (j'ai bon scratch ) Si c'est bien ça, je vois pas où est le probléme.
Pas tout à fait, des figs FW disposant de règles créées par FW mais adaptées à du 40k non Apocalypse. Le dread Contemplor en étant la meilleure illustration.

Citation :
Si elle doit etre réctifiée .... c'est bien qu'on la refuse. Rolling Eyes
Y'a pas de réel refu, ont indique juste les coquilles d'équipements ,de compte des pts ou de dépassement de schéma (et biensur les perso spé qui auraient pu se glisser dans la liste)
Donc il n'y a pas refus juste vérification que tout correspond bien aux règles Wink

Citation :
Ca revient à modifier le terrain à l'avantage d'un joueur (car je pense pas que ce soit l'adversaire qui pose ton truc ou il veut dans son champ de tir ou autre.) et puis si on doit modifier le terrain à chaque fois entre 2 parties, ça fout vite le planning en l'air.
Puis je vois de suite venir les questions des lignes de vue et le jour-J on a autre chose à gérer (certes les joueurs peuvent s'entendre mais ils demandent toujours aux orgas avant Sad )
Merci pour la précision. Si c'est pour des soucis potentiels de pinaillage, pas de problème. Après ça reste dommage d'enlever les seuls anti-aériens dispos aux Codex non actualisés V6.
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyVen 25 Jan - 5:59

Alors petite mise à jour:

Concernant les volants, j'ai eu une demande pour savoir si mettre 2 vendetta en escadron comptait comme un choix.

Oui ça reste un seul choix de troupe mais on pose 2 fois le même véhicule hors nous voulion un peu de diversité dans les listes.
Mais ça complique peut etre un peu.

Donc pour je, tu , il, NOUS, VOUS, ils, simplifier la vie, faisons classique.

Les volant sont limité à 2 par armée (même schéma/fonction ou nom ou autre et arrangement au sein des armées étant votre soucie de choix).


!! Pour en revenir aux "perso spé" j'avancerais ceci comme dernier argument ... les listes...
Si 2 joueurs faisant la même armée veulent posé le même perso, ce n'est pas à nous orga de décider sur le papier qui des 2 peut poser la fig (au prevision d'une rencontre entre eux) donc les gars auraient tout deux le perso dans leur liste.
Ok...
Ils se rencontrent... un des deux doit céder (jet de dé) la possibilité à l'autre de poser la fig.
Il se retrouve donc avec un défficite de points ...
NON... on avait prévu Wink et il à un nombre de points alternatifs équivalent. cheers
Et donc chaque joueur devrait venir avec des fig en plus, juste au cas ou (quand les vrais savent comment parfois le transport est galére et la casse gavante sans compter les budget de certain qui sont limité et donc on déja du mal à aligner les point requis ) et une liste alternative.

Voila pourquoi les perso spé sont encore interdit je pense. Ca ne tient plus au gros Bill mais vraiment à ce genre de détaille selon moi. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kainaab




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyVen 25 Jan - 13:59

Citation :
!! Pour en revenir aux "perso spé" j'avancerais ceci comme dernier argument ... les listes...
Si 2 joueurs faisant la même armée veulent posé le même perso, ce n'est pas à nous orga de décider sur le papier qui des 2 peut poser la fig (au prevision d'une rencontre entre eux) donc les gars auraient tout deux le perso dans leur liste.
Ok...
Ils se rencontrent... un des deux doit céder (jet de dé) la possibilité à l'autre de poser la fig.
Il se retrouve donc avec un défficite de points ...
C'est pas l'argument le plus probant mais soit.

Concernant les volants, la limitation est quand même extrêmement virtuelle puisque les alliés ne sont pas limités, du coup on peut en poser jusqu'à 4 si on joue sur les mots.
Et entre nous, les alliances peuvent donner des choses bien plus horribles que la non limitation des volants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyVen 25 Jan - 15:03

Ben, optimise, que veux tu... ta liste sera refusée car on dit bien 2 volants par armée soit liste ou joueur si les thermes te conviennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyLun 28 Jan - 10:29

Avant d'aller plus loin (dans les bêtises), je vien de remarquer un truc sur les volants et je voudrais savoir si les régles des Valkyries / Vendetta (et des faucheur) suivent les régles d'aéronef ou suivent les régles antigrav.

Les régles n'étant pas les même cela pourrait influencer la limitation car pour moi depuis le début les volant sont bien :
1* les aéronefs
2* les créatures monstrueuses volantes

et non les antigrav.
Les tournois non jamais limité les land speeder ou les véhicule de transport Eldar.
Ces derniers étant les même que la Valkyrie en therme de description de type d'unité à savoir : rapide, antigrav

Je me pose donc la question sur la limitation.

Bordel l'orga qui fout la merde (je crois pas que j'en trouverais un plus chiant que moi pour le coup) ... dans quel monde vit-on ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kainaab




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMar 29 Jan - 21:57

Nnay a écrit:
Ben, optimise, que veux tu... ta liste sera refusée car on dit bien 2 volants par armée soit liste ou joueur si les thermes te conviennent plus.
Ne te sens pas agressé, c'est juste une demande de clarification (un peu burnée, certes) que j'attendais. La voici. Tant mieux.
Si tu veux éviter les relous qui titillent sur le moindre terme (ce qui se fait énormément en tournoi), autant préciser par joueur vu que comme tu acceptes les alliés, tu as accès à deux schémas, donc deux armées. Ce qui pouvait potentiellement laisser ouverte l'interprétation des 4 volants.

Et ne touche pas aux antigrav, sinon je pourrai pas jouer ma liste 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 2752390508 !
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMer 30 Jan - 7:03

Justement, je demande pour les antigrav car en fait un joueur GI qui veux jouer 4 vendetta (2 escadron de 2) pourrait vue que les antigrav non pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Kainaab




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMer 30 Jan - 10:01

Nnay a écrit:
Justement, je demande pour les antigrav car en fait un joueur GI qui veux jouer 4 vendetta (2 escadron de 2) pourrait vue que les antigrav non pas de limite.
J'aurais envie de dire, c'est vous les admins, c'est à vous de trancher. Même si ça ne fera pas que des heureux.

Après j'y vais de ma petite analyse. Ce qui est vraiment triste c'est que je ressens une certaine peur des nouveautés de la V6 de la part des orgas. Sur les trois majeures (fortifications, volants, alliés), deux ont été mises à mal.

Si je voulais être un peu extrême je dirais qu'au delà d'interdire les volants, voire les antigravs il faudrait interdire les véhicules et les figurines disposant d'une CT. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Vendetta partage aussi ces caractéristiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMer 30 Jan - 14:55

Kainaab a écrit:
Nnay a écrit:
Justement, je demande pour les antigrav car en fait un joueur GI qui veux jouer 4 vendetta (2 escadron de 2) pourrait vue que les antigrav non pas de limite.
J'aurais envie de dire, c'est vous les admins, c'est à vous de trancher. Même si ça ne fera pas que des heureux.

Même si on organise et que l'on doit trancher cela ne nous empêche pas de discuter pour savoir si le tranchage est bon et équitable pour tous.

Kainaab a écrit:
Après j'y vais de ma petite analyse. Ce qui est vraiment triste c'est que je ressens une certaine peur des nouveautés de la V6 de la part des orgas. Sur les trois majeures (fortifications, volants, alliés), deux ont été mises à mal.

Ce n'est pas de la peur (du moins pour moi) j'applique à peu près (pour pas dir exactement) la même que dans les autres tournois que je vois (enfin les réglements).
pour les interdit je te dit pourquoi :

- FORTIFICATION :
Elle modifie le terrain à chaque partie, ce qui en amical ne pose pas de probléme.
Mais en tournoi c'est passablement chiant pour les orgas qui ont pris du temps pour faire des tables assées équilibrées pour tous et c'est pas toujour facile vu les décor qu'on posséde en nombre ou en taille et forme ou les joueur qui doivent remettre en place pour les suivant ou aprés les précedent.
Biensur on pourrait cantonner les joueurs avec fortif à etre sur la même table toute la journée mais le but d'un tournois est de varier les expériences et donc le terrain de jeu.

Je ne revient pas (en fait si) sur les couverts et autres avantages qu'offres au joueur ce genre d'installations (qui sont réservé principalement à l'impérium si ce n'est à la GI).
Ex : Pour 125 pts (bastion impériale c'est dans le nom avec autocanon quadritube) tu as une hydre (les tube anti-aérien) avec le blindage d'un land raider (14) en mode chimére (permet de planquer une troupe qui aura des postes de tir.)

VP(vision perso) : tout vrais général te le dira, "ce n'est pas au terrain de s'adapter mais à toi".

- VOLANT:
Je sais pas si tu à bien lu la régle d'aéronef ou créature volante monstrueuse (cvm) et les probléme pour toucher les figurines suivant ces régles ou encore le non corp à corp contre elles. (les cvm c'est possible uniquement si elles sont en raz-motte)
Voila pourquoi on limite. Et là c'est vraiment pour le coté bourrin.

VP : De part le fluff de mon armée, j'en jouerais pas. Mais aussi car je ne trouve pas ça si fun de ne pas (ou tres peu) laisser une chance à l'adversaire de riposter. Surtout sur si peu de points.
Mais avec ma GI à 5000 pts ou +, je dit pas non à mes 6 thunderbolt et au marauder bomber. bounce

- ALLIE :
On y touchera pas à ça. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a vraiment aucun argument contre. (y'en a mais pas suffisant je pense)

VP : Prendre des alliés ma toujours parut bête (pas inutile et sans vouloir blesser quelqu'un) Si tu prend des alliées pour combler les vides techniques de ton armée pourquoi ne pas jouer l'autre armée direct.
Comment on peut gagner si on arrive déjà pas à voir le potentiel de son armée et surtout à faire des tactiques ou prévoir celle de l'ennemi avec.

Kainaab a écrit:
Si je voulais être un peu extrême je dirais qu'au delà d'interdire les volants, voire les antigravs il faudrait interdire les véhicules et les figurines disposant d'une CT. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Vendetta partage aussi ces caractéristiques !

Justement là, la question est :

Doit ton limiter les Vendetta, Valkyrie ou autre faucheurs et moissoneur au même titre que les volants (aéronef ou cvm) ?
Alors qu'ils utilisent les régles d'antigrav et non celles des aéronefs (ou cvm) . pour plus de précision voir l'avis sur les volants et leurs régles.
Revenir en haut Aller en bas
Kainaab




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMer 30 Jan - 16:47

Citation :
Alors qu'ils utilisent les régles d'antigrav et non celles des aéronefs (ou cvm) . pour plus de précision voir l'avis sur les volants et leurs régles.
C'est pas comme si dans le bouquin de règles et dans la FAQ GI V6 c'était indiqué qu'il fallait remplacer le type de véhicule hein.

Je te te cite la FAQ, n'ayant pas le bouquin de règles sous les yeux (tu pourras la trouver ici)
Citation :
Page 56 – Aéronefs de Transport Valkyrie, Type d’Unité
Remplacez par Aéronef (stationnaire, transport).

Page 56 – Vendetta, Type d’Unité
Remplacez par Aéronef (stationnaire, transport).
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMer 30 Jan - 19:49

Ok, autant pour moi les faq j'y pense jamais. Surtout avec ce jeu ou ça change tous les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
castor10




Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2013

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyJeu 7 Fév - 18:59

la date du tournoi approchant, je voulais savoir si le reglement, et notament les restrictions ,etait a ce jour definitivement fixé ou si certains points n'etaient pas encore tranchés.

je pose cette questions pour m'eviter de partir sur une mauvaise liste et donc perdre du temps a peindre les gurines etc pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyJeu 7 Fév - 21:34

Un point samedi matin quand je pourrais avoir un accès à mon Pc fixe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyDim 10 Fév - 10:13

Mises à jour / précisions des règles

Spoiler:

Liste des inscrits

Spoiler:


Pour tous les joueurs encore non inscrit, merci de confirmer avant la date limite (soit le dimanche 10 Mars) en envoyant vos liste et payement d’inscription.
Cela afin que nous puissions voir pour les courses de nourriture, les lots, l’installation de la salle la veille du tournois et un pré-appareilage des tables.


Dernière édition par Nnay le Mar 12 Fév - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpt rebel




Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyDim 10 Fév - 19:59

Salut yann
juste quelques petites précisions concernant l'AJHA team
Philippe jouera Nécron et pas Tau (petite boulette de ma part)
et Laurent reste a confirmer car il ne joue pas souvent à WH40k et ne connait pratiquement pas la V6
Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay


Messages : 268
Date d'inscription : 11/03/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMar 12 Fév - 19:00

Ok, j'ai corrigé pour Phillipe (ça m'étonnait aussi vue son armée de nécron l'an dernier) Wink

La liste est (et sera) mise à jour sur le prochain post. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yellowork

yellowork


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2012

5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 EmptyMer 13 Fév - 19:50

Mise à jour, des préinscription au tournoi du 24 mars 2013 :
lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=9999


Aurélien "guildestern" Bidon Ligny Le Châtel 497 Tyranides Eskarmouch
Etienne "caratte" Bonenfant Troyes 1965 Tau
Julien "Profy" Charpentier Messon 274 Grey Knights JBS
Fabien "ninjafab" Ciarpaglini St Julien Les Villas 788 Blood Angels JBS
Daniel "darkpitbul" Delaine Charleville-Mézière - Eldars Noir
Hugo "Walgash" Ducoffe Saint-Julien-Les-Villas - Nécrons
Lucas "castor10" Gaffino Buxeuil 139 Démons du Chaos JBS
Olivier "levigan4" Gandin Lyon 1610 Garde Impériale les chats geeks
Yohan "Hatnam" Garcia Epernay 422 Garde Impériale la Confrérie des Nains
Remy "Ymreh" Houdelet REIMS 572 Grey Knights la Confrérie des Nains
Guillaume "Tallguy" Hubert Nancy 462 Grey Knights Brice forever
Thomas "H-Kurtzmann" Igonel Romilly-sur-Seine 649 Space Marines
Thomas "Unix" Lallier Reims 679 Adeptus Sororitas La Confrérie des Nains
Thierry "Chopper" Loux Brottes 874 Garde Impériale
Edouard "PrImATe" Pereira Buchères 1589 Eldars Noir AJHA
Julien Plumey Troyes - Blood Angels
Maxime "Atheh" Riggi Nancy 377 Orks Brice forever
Pierre "balrock" Rousserie Auxerre 32 Eldars Eskarmouch
Mathieu "mathieu109" Soibinet Sainte Savine - Tyranides AJHA
Pierre "Pierre-O" Tassetti Noisy Le Grand 127 Nécrons JBS
Mathieu "Atomx" Tirlo Villemomble 171 Space Marines JBS
Adrien "Corback" Valissant Saint Dizier 1035 Eldars Duo Ludis
Hugo "hugobelin" Vivier Troyes 2371 Space Marines
Phillipe
Fabien "Dayak10" Charton
William "killiox" Desmarest
Jean-Luc "zygo67" Raveau
Buchères
Troyes
Gries
Kaltenhouse
-
1181
127
402
Nécrons
Spacex Wolves
Blood Angels
Nécrons
AJHA
.
Instant d'un Rêve
Instant d'un Rêve


Dernière édition par yellowork le Ven 15 Fév - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: 5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013   5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 iem Tournois "Warhammer 40.000" le Dimanche 24 Mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7em tournoi de "Warhammer 40K" le Dimanche 22 Mars 2015
» 6iem Tournoi "Warhammer 40.000" le Dimanche 23 Mars 2014
» 6ièm tournoi de Warhammer Battle, le dimanche 24 Novembre 2013.
» mai/juin Metz: tournois SDA (5/5), CONF (2/6) et W40 (15/6)
» Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rencontre Des Joueurs :: Jeux de plateau et Wargames :: Warhammer Battle, 40,000 & autres Wargames-
Sauter vers: