Partagez | 
 

 Police, race, crime dans les années 60. Aide de jeu à Delta Green années 60.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colonel TNT



Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Police, race, crime dans les années 60. Aide de jeu à Delta Green années 60.   Mar 25 Mar - 10:04

La police des années 60 aux États-Unis était très différente de celle que l’on peut voir aujourd’hui au quotidien en France ou celle en portrait dans les séries US.
Les notions de justice égale pour tous, de droits du citoyen, de droits de l’homme, de pudeur et de moralité étaient nuancées par une société fondamentalement raciste, machiste et xénophobe par rapport à la nôtre, pour laquelle les menaces à l'ordre public étaient les communistes, les homosexuels , les noirs  et les hispaniques.

Voici un petit article sur ce à quoi ressemblait la police de l’époque que j’ai traduit de l’anglais pour vous informer et vous permettre de construire un personnage en relief. À relire avant la partie pour effet maximum…

Les forces de police des années 60 aux États-Unis représentaient une société refusant à ses citoyens noirs l’égalité devant la justice. Les excès de la police provoquèrent des émeutes raciales dans de très nombreuses villes à travers le pays. Les commentateurs politiques de l’époque voyaient leur nation comme avançant vers une société à deux visages : l’une noire et l’autre blanche, séparées et inégales. La police US des années 60 était caractérisée par la sous représentation des noirs en son sein, par sa brutalité et ses abus de pouvoirs, son racisme rampant et sa forte propension à faire usage d’armes létales.

Les départements de police répondirent au problème de différentes façons au cours des années 60 et 70 : recrutement de noirs et de femmes (affirmative action), programmes de communication avec les communautés noires, plus de contrôle quant à l’usage des armes à feu par les officiers de police (règles, rapports, enquêtes).

C’est dans les années 60 que les juges commencèrent également à tenter de limiter les pouvoirs des policiers sur les citoyens, afin que ceux accusés de crimes soient traités de manière juste. Ces mesures de garantie de la sécurité juridique de chacun et de contrôle des procédures furent extrêmement mal accueillies par la communauté policière.

Le crime dans la rue et la fédéralisation des pouvoirs judiciaires.
À partir de 1960, les statistiques du crime aux États-Unis explosèrent, pour atteindre leur pic autour de 1990. En plus de cette augmentation générale, la consommation de stupéfiants se répandit des ghettos vers les classes moyennes blanches, ce qui était socialement inacceptable pour la classe dirigeante.
Le gouvernement fédéral répondit à ces deux problèmes en créant une variété de programmes finançant directement les forces de police locales, en matière de formation professionnelles et universitaires, dotation en équipement. L’introduction d’innovations technologiques (ordinateurs, fax à partir des années 70) au sein des forces de police changea rapidement leur façon de stocker les informations, leurs manières de travailler et la façon dont elles communiquaient entre elles.

Pour inspiration, à voir si vous avez le temps et les moyens :
Mississippi Burning (1988)
The Help (2011)
Thirteen days (2000)
Capote (2005)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Police, race, crime dans les années 60. Aide de jeu à Delta Green années 60.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Magazines jeux video 90'.
» Call of Duty 4 Edition Jeu de l'année!
» Ces films cultes
» L'Année du Dragon
» Discours de fin d'année du président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rencontre Des Joueurs :: La Rencontre Des Joueurs :: Notre association - le forum-
Sauter vers: