1* RèglementLe tournoi est en 2000 pts,
Les règles de warhammer battle V8 sont les seules utilisées.
Un personnage spécial ou nommés d'une valeur maximum de 200 points.
Pas plus de deux choix d'unités spéciales identiques.
Pas de choix d'unités rares identiques.
Les domaines de sorts sont à inscrire sur la liste d’armée. Les sorts seront définis avant chaque partie. Lors du tirage des sorts, si vous venez à tomber deux fois sur le même, vous devrez relancer les dès, il n'est pas autorisé de choisir (en dehors du sort de base) ses sorts en cas de doublette sur les dés.
En ce qui concerne les captures d'objectifs dans les scénarios les utilisant, une unité peut prétendre à un objectif si elle est opérationnelle. Une unité est opérationnelle tant qu'elle est constituée d'au moins 10 figurines (infanteries), 5 figurines (cavaleries et bêtes de guerre) ou 3 figurines (infanteries et cavaleries monstrueuses).
1a Les armées :- Toutes les armées compatibles avec ce format sont autorisées, y compris les nains du chaos.
- Les armées doivent être peintes (un minimum, c’est plus sympa sur les photos) et soclées.
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2000 points.
Les listes d'armées devront être envoyées, ainsi que le règlement de l’inscription au plus tard 15j avant le tournoi.
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante :
mail :
Lardj@free.frIndiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Pour plus de clarté nous vous invitons à bien séparer vos unités dans la liste, en seigneur, héros, unités de base, unités spéciales, unités rares, et de bien vouloir ajouter le pourcentage de chaque type dans la liste d'armée.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi
1b Les figurines :
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
Les figurines alternatives sont également tolérées tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop.
Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur.
2* Déroulement du tournoiLe tournoi se déroulera sur une seule journée le 24/11/2013 au
Groupement associatif R.Schuman
125 Av Robert Schuman
10000 Troyes
et en trois parties, avec le planning suivant
Trois parties: Chaque joueur disputera trois parties en ronde suisse sur la journée. Les parties sont limitées à 2h00 ou 6 tours de temps de jeu
9h00-9h30: Accueil café et vérification des armées
9h45-11h45: Première ronde
Le premier appariement se fera par tirage au sort. Les parties suivantes seront déterminées selon le principe de la ronde suisse
11h45-12h30: Repas.
Le repas est compris dans les frais d'inscription.
Une buvette sera tenue durant la journée. Les tarifs des consommations seront affichés sur place.
12h30-14h30: Seconde ronde
14h45-16h45: Troisième ronde
17h00: Remise des lots
Comme vous pouvez le constater, un battement de 15 minutes est prévu entre chaque partie pour le compte des points, appariements et placements.
Nous ferons de notre mieux pour nous tenir à ce planning.
Les joueurs seront prévenus de la fin d’une ronde30mn et 15mn avant son terme.
3* Les scénarios :Toutes les forêts et rivières seront des terrains mystérieux.
Les scénarios ont tous été trouvé sur le warfo. (avec quelques modifications)
_I - Le monument à blague mauditeDécors : un monolithe au milieu de la table.
Objectifs de la bataille : Contrôler le monument, les bannières et les quarts de table.
Déploiement : Carrefour de la mort (déploiment apocalipse 40k). Les mesures seront modifiées pour coller aux tables 120 cm x 180cm
https://2img.net/r/ihimizer/img194/7046/j35t.jpgDurée : Aléatoire. A la fin du 4ième tour, lancer un D6 sur un 6 la partie prend fin, à la fin du 5ième sur un 5+ sinon la partie prend fin au 6ième tour.
Conditions de Victoire :
- 3 points pour le contrôle du monument (1 point de bonus si l'unité contrôlant le monument inclut la grande bannière de l'armée ou le général).
- 1 point pour le contrôle des quarts de table.
- 1 point pour chaque bannière capturée.
L’armée qui a le plus de point gagne, sinon c’est une égalité.
Règles spéciales :
Contrôler un quart de table vous devez avoir une unité (non en fuite) de n'importe quel type (hormis machine de guerre) entièrement incluse dans le quart de table. Si les deux camps possèdent des unités dans cette zone le camp ayant le plus haut niveau de bravoure l'emporte (cf. voir "Sang & Gloire"), sinon le quart de table est contesté et personne ne marque de point.
Contrôler le monument : Pour contrôler le monument il faut avoir une unité à 6ps du décors (non en fuite).
Le monument à blague maudite
A chaque début de tour, à partir du 2ième, veuillez lancer 1D6 :
1 : Considérez le monument comme un autel de khaine.
2-5 : Considérez le monument comme un acropole des héros.
6 : Considérez le monument comme une statue sinistre.
_II -La chase au bébé phoqueDéploiement : ligne de bataille
https://2img.net/r/ihimizer/img139/6690/lachasse00000.jpg _III -Les lieux sacrésDéploiement : Rencontre fortuite (suivant le schéma de "rivière de la mort " pour la pose d'une riviére au centre avec le pont et le guet pouvant etre des lieux sacrés)
https://2img.net/r/ihimizer/img827/6817/leslieuxsacrs00039.jpg4* Classement:Le classement final se fera ainsi:
->Points de victoire/nul/défaite
Défaite: 1 pts
Égalité: 2 pts
Victoire: 4 pts
->Les points de victoire des objectifs de partie cumulé sur les 3 parties.
Une défaite avec 2 objectifs raportera plus qu'une avec 1 ou 0 objectif.
->Le goal average
Points d'armée adverse détruis.
4a Prix de peinture :Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée du tournoi :
Une notation est en cours d'étude sur une base trouvé sur le warfo.
5* Inscriptions : Les inscriptions se font par T3 ou via notre Forum :
https://lardj.frenchboard.com/ (T3 étant le must)
Le montant de l'inscription est de 15 euros
Le chèque est à mettre à l'ordre de « La Rencontre Des Joueurs » est envoyés à :
La Rencontre Des Joueurs
125 Av Robert Schuman
10000 Troyes
Le nombre de places est limité à 20 joueurs.