| Presentation - Prima | |
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Auteur | Message |
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Arcueid
Messages : 32 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Presentation - Prima Mer 3 Oct - 18:41 | |
| Bonjour tout le monde ! Si je poste ici, c'est pour vous parler d'un jeu de rôle dont j'ai découvert l'existence pas plus tard qu'hier et dont le monde ainsi que le système est très intéressant (a mon sens). Ce jdr se nomme Prima et est gratuit au téléchargement. Pour l'univers, les joueurs de Prima évoluent dans un monde médiéval fantastique ou les mortels côtoient les créatures fantastiques. Les joueurs incarnent des sortes de divinités nommées homoncules (ce qui n'est pas sans rappeler Fullmetal Alchemist) qui sont, comme en alchimie, des sortes de golems de boue animes par magie. Le monde de Prima est un monde ou la magie abonde. Ou abondait, puisqu'un nuage noir absorbe la magie ambiante, obligeant les élémentaires a se mettre au service des homoncules, qui sont les seules créatures a posséder un coeur de terre, objet créateur de magie. Encore une chose : en tant qu'homoncule, le joueur possède une ville qui le vénère comme le dieu qu'il est, et a accès a la magie grâce a son coeur de terre. Pour plus d'infos, posez-moi des questions Je pense maitriser ce jeu, donc préparez-vous a devenir des dieux | |
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Laurent_S
Messages : 24 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Ven 5 Oct - 8:46 | |
| Les parties tournent autour de quoi? C'est action, complot/diplomatie ou gestion? Ou autre? | |
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Arcueid
Messages : 32 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Ven 5 Oct - 12:12 | |
| Le type de partie peut être tout et n'importe quoi, mais le jeu met l'accent sur les plans à grande échelle et à long terme (puisque les joueurs sont immortels).
Toutefois le MJ, dans sa grande vacherie, pourrait vous faire incarner des mortels dont le but serait (peut-être) de récupérer un coeur de terre.
Sinon il existe un système de combat grande échelle se jouant comme une vraie bataille dont je vous parlerai le moment venu (c'est simple, mais compliqué à décrire) | |
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Kirua
Messages : 43 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Ven 12 Oct - 14:47 | |
| J'ai fait plus ou moins le tour du bouquin (après un long moment d'acclimatation et beaucoup d'effort pour car c'est vraiment pas lisible) et... bon... Y'a de l'idée et quelques trucs sympas mais j'ai l'impression qu'il manque quand même pas mal de choses (sans compter les incohérences et les fautes disséminées par-ci par-là). J'ai aussi quelques doutes sur l'équilibre du système d'évolution des persos...
Bref, ça risque de demander pas mal d'adaptation pour être réellement jouable et intéressant. | |
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Arcueid
Messages : 32 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Ven 12 Oct - 17:55 | |
| Je suis d'accord. Notamment le systeme de jeu qui m'insupporte (franchement, 1 chance sur 36 de faire un echec critique c'est moche)... Mais le pire, c'est que ce jeu est guide vers une seule fin (certes duale, mais une seule fin tout de meme) donc je vais devoir etre mesquin et changer plein de choses | |
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Lizardmen Admin
Messages : 101 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Presentation - Prima Ven 12 Oct - 22:25 | |
| O_O J'aime ta mesquinerie | |
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Kirua
Messages : 43 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Dim 14 Oct - 12:15 | |
| Euh... si seulement c'était bien une chance sur 36 pour les critiques... ça resterait ok (c'est ce qu'on a à Guildes et c'est proche du 3% d'Anima, pour référence). Le soucis c'est que c'est sur un 1, suivi d'un 1,2 ou 3 sur le 2ème D6, soit 1/6*1/2 = une chance sur 12. Ce qui m'a le plus marqué, c'est les capacités du genre : 'sur un 6 l'ennemi meurt, sur un 1 je meurt'. Après la fameuse fin duale, si tu parles bien des deux voies possibles d'évolution, d'ici qu'on y arrive... franchement c'est pas ça qui m'inquiète le plus. | |
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Arcueid
Messages : 32 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Dim 14 Oct - 17:45 | |
| Ce genre de capacites seront revues en detail, j'ai dit que je devrai changer plein de choses. Et oui 1 chance sur 12 d'echec critique (je devais pas etre en forme quand j'ai poste) Je risque de prendre un systeme d20 (meme si j'abhorre ce systeme) car je vois pas trop ce jeu se faire au d100... Enfin je suis ouvert a vos propositions, car si je fais un systeme qui vous plait pas, ca risque de plomber le jeu ^^ Quant a la fin duale, tu ne peux pas la connaitre si tu as lu le manuel du joueur. Elle n'est decrite que dans le livre du meneur | |
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Malicene
Messages : 37 Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Lun 15 Oct - 7:01 | |
| Pour passer du D20 au D100 t'as juste à multiplier par 5, ça changera rien (des stats un poil plus belles et encore). Après je sais pas trop pourquoi mais ça m'attire pas trop le jeu :/ | |
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Arcueid
Messages : 32 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Lun 15 Oct - 15:28 | |
| On verra... Je pense que je ferai une initiation un de ces 4, pour voir si ça plait. Et si ça plait pas, j'ai encore des cartes dans mes manches ^^ | |
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Kirua
Messages : 43 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Lun 15 Oct - 17:17 | |
| Mouarf, bon bah pour la fin duale je sais pas alors, je n'ai lu que le livre du joueur et même pas en entier (ça pique trop les yeux >_<). Je pensais que c'était en rapport avec la différence entre se focaliser sur un élément ou les équilibrer tous.
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Arcueid
Messages : 32 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Mar 16 Oct - 11:21 | |
| Y'a effectivement ça qui peut être intéressant aussi à développer. Mais bon, comme je le disais, je ferai une initiation et on verra si ça vous dégoûte ou pas Je vais garder le d6, mais changer un peu le système : réussite critique sur 6+(5 ou 6), et échec critique sur 1+1 (On remarquera que le MJ aime trafiquer les systèmes de jeux). PS : Pas de fin duale avec moi, ça serait trop simple... Je vais faire ce que les développeurs n'ont pas fait : mettre plein de grosses bestioles pas gentilles dans le monde ! | |
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Kirua
Messages : 43 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Mar 16 Oct - 15:48 | |
| Ah parce qu'en plus ils s'y sont mis à plusieurs pour pondre ça ? Quand on sait que Carlos fait presque tout tout seul... Enfin bon. Comme toujours : avant de vouloir te lancer dans un nouveau truc, finit déjà ce qui est en cours | |
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Nnay
Messages : 268 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Presentation - Prima Mar 16 Oct - 18:28 | |
| - Kirua a écrit:
- Quand on sait que Carlos fait presque tout tout seul...
1* De quel Carlos tu parle? 2* Attention sorti de son contexte c'est mega tendencieux !! Sinon, je ne comprendrais jamais pourquoi certain MJ veulent changer le système de D d'un jeu. Des auteurs on quand même réfléchi sur cette question. Et si ils sortent le jeu avec tel ou tel système c'est que pour eux c'est celui qui refléte le mieux la duretée de leur univers. Le changer revien à nier leur travail mais surtout un aspect du jeu et du coup, je vois pas pourquoi y jouer. Pour pas seulement casser (ce qui n'est pas l'envie ni le but) je file un lien vers le Grog. http://www.legrog.org/jeux-amateurs/prima | |
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| Sujet: Re: Presentation - Prima | |
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