La Rencontre Des Joueurs

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Décor pour le tournoi figurine

3 participants
AuteurMessage
Nicolas Stival

Décor pour le tournoi figurine Empty
MessageSujet: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine EmptyJeu 25 Oct - 9:25

A la dernière réunion, il est apparu qu'il manquait des décors.

1 : ceux qui en ont emprunté sont priés de rapporter ce qui l'a été.

2 : nous avons besoin de nouveaux décors. De dimensions identiques pour toutes les tables. Pour ceux qui veulent en fabriquer, voir avec Fabrice ce qu'il faut exactement. (j'ai retenu entre autre 12 maisons il me semble...)

Revenir en haut Aller en bas
Nnay

Nnay

MessageSujet: Re: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine EmptyJeu 25 Oct - 15:50

Nicolas Stival a écrit:
1 : ceux qui en ont emprunté sont priés de rapporter ce qui l'a été.
Absolument aucun décor a été empruntés. Wink

Nicolas Stival a écrit:
2 : nous avons besoin de nouveaux décors.

Retapez déja les ancien et vous verez que y'en a déja pas mal.

Nicolas Stival a écrit:
De dimensions identiques pour toutes les tables.
Pas forcément, il ne faut pas ce fier à ce que j'ai fait. (je pense que vous avez dit ça en ayant vu les tours) J'ai standardisé car c'etait plus facile pour les faire à la chaine et pour les matériaux. Mais des tables différentes sont plus agréable, en jeu comme en photos. Cool

Nicolas Stival a écrit:
Pour ceux qui veulent en fabriquer, voir avec Fabrice ce qu'il faut exactement. (j'ai retenu entre autre 12 maisons il me semble...)
Alors ok, j'ai jamais demandé d'aide, mais on m'en a jamais proposé non plus, je doute donc que vous trouviez du monde. Rolling Eyes
Mais si l'assoc paye la colle à bois, le carton plume, le sable ou flocage, je veux bien continuer à passer des samedi à faire des décors.

Quand au 12 maisons... le bureau a t'il regardé les trois gros cartons sous la table? Car même pour battle elles sont pas si vitale que ça.

MAIS pour 25€ de matos ( 7,75€ la plaque de carton plume x2 = 15,50€ + 10€ de colle à bois en pot réutilisable pour de prochain décors) je vous en fait 15 de 4 murs et 1 étage sans la peinture et le crépis qui pourront etre fait aprés avec des feuille spéciale vendu à Cultura... je vous améne ce que je posséde et ai déja fait pour mon compte pour vous donner une idée. Arrow
yellowork

yellowork

MessageSujet: Re: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine EmptyJeu 25 Oct - 18:53

Pour répondre au questions soulevées pendant la réunion préparatoire, ceci était une discussion pour préparer l'évènement...

J'ai réfléchi pour les tables du tournoi, ensuite j'ai opté pour 3 groupes de 4 tables...

- un décor urbain : une dizaine de maisons réparties sur le surface de jeu, de façon
petit village...

- un décor forestier : une forêt couvrant le quasi totalité de la surface de jeu avec de petites clairières parsemées de petits buissons...

- un décor champêtre, une prairie verdoyante, ou sinue une rivière...

Après je me rappelle que j'avais proposé mon aide pour la préparation des tournois. Certes le jour de l'évènement je devais être là, mais besoin du boulots faisant une indisponibilité. Ensuite je me souviens aussi d'une réponse : "non, je me débrouille..."
Nnay

Nnay

MessageSujet: Re: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine EmptyJeu 25 Oct - 20:06

yellowork a écrit:
Pour répondre au questions soulevées pendant la réunion préparatoire, ceci était une discussion pour préparer l'évènement...
Hormi les décors quand est t'il réélement des tables vous passez par le magasin municipale ou vous faites avec les plaques que Nicola.s a ramené ? Si l'option 2... qu'en est t'il des traiteaux ? scratch

yellowork a écrit:
J'ai réfléchi pour les tables du tournoi, ensuite j'ai opté pour 3 groupes de 4 tables...

Pour 24 joueurs donc (ce qui est apparement le nombre d'intéréssé pour le Battle) mais on offre 30 places, il peut donc encore en arriver. bounce

yellowork a écrit:
- un décor urbain : une dizaine de maisons réparties sur le surface de jeu, de façon
petit village...

Donc 3 table de 10 maison = 30 maisons là ou l'assoc en posséde 8 et encore.
Le bureau se charge de les fabriquer ou c'est un investissement dans des maison à 22€ piece en moyenne ? Evil or Very Mad

yellowork a écrit:
- un décor forestier : une forêt couvrant le quasi totalité de la surface de jeu avec de petites clairières parsemées de petits buissons...
Encore pire et encore moins apprécié des joueurs. Puis meme question pour l'achat.

yellowork a écrit:
- un décor champêtre, une prairie verdoyante, ou sinue une rivière...
Dans quel sens la rivière.. longeur, largeur, diagonale, part d'une largeur pour arriver sur une longueur ?? La quantité de tissu bleu (moin cher) ou les decors plastiques tout pret à acheter seront pas les meme.

yellowork a écrit:
Après je me rappelle que j'avais proposé mon aide pour la préparation des tournois. Certes le jour de l'évènement je devais être là, mais besoin du boulots faisant une indisponibilité. Ensuite je me souviens aussi d'une réponse : "non, je me débrouille..."

Pour le 40K mais je serais ravi de te voir lors du tournois battle. Wink

Oui c'est violent mais consultez le gars qui organise le tournois depuis 4ans avant de rever tout debout. Rolling Eyes
Et quitte à investir faite le dans la ludotèque de l'assoc. Idea
Nicolas Stival

MessageSujet: Re: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine EmptyDim 4 Nov - 9:13

Coucou à tous! Bon, je suis en vacances pour quelques jours, mais je pense bien à vous...

Les idées de Yann sont bonnes, et après déballage des décors, oui, nous en avons assez, et les tables seront différentes... Et il y aura entre 4 et 5 décors par tables, ce qui est largement suffisant après discussion avec plusieurs figurinistes.

En effet, il nous faut des tréteaux. Qui en a et peut les prêter? Il faudrait les apporter à l'association. Sinon, il commence à être tard pour en louer...
Nnay

Nnay

MessageSujet: Re: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine EmptyLun 5 Nov - 7:56

Nicolas Stival a écrit:
En effet, il nous faut des tréteaux. Qui en a et peut les prêter? Il faudrait les apporter à l'association. Sinon, il commence à être tard pour en louer...

Les tables sont encore dispo au magasin municipale qui est payé jusqu'à fin Février. Wink (voir d'ailleur pour annuler ,si vraiment vous ne pensez pas prendre cette commande)
Mais Fabrice, m'a dit samedi que quelqu'un en prétait 50. scratch

Au passage, les salles pour les 18 et 25 sont bien réservées ou pas .. vous avez un courrier ou notre nom est mis sur le tableau d'affichage dans la grande salle. ?
yellowork

yellowork

MessageSujet: Re: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine EmptyLun 5 Nov - 10:49

oui les salle pour le 18 et le 25 novembre, sont bien réservées auprès de la maison des associations

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décor pour le tournoi figurine   Décor pour le tournoi figurine Empty

Décor pour le tournoi figurine
Page 1 sur 1