Acte1: Una pina colada por favor ! Scène1: Tu me gusta ! Les Pj nouveau sur la planète n’ont pas cherché bien loin, ils ont tout bonnement suivit les autres pirates à « La Rhumerie »
(la plus ancienne auberge de la planète)Là ils entendent parler d’une rumeur sur un pirate du non ‘d’Angus’ qui revendrais
(voir donnerait car il serait maudit) son vaisseau, un galactic basic (cf. : l’image du navire 1)
Le Pj vois aussi pour la première fois ‘Rosa Maria’ la danseuse la plus connue de la planète car elle et toujours sur la scène ou les tables (
quand elle se laisse emporter pas le rythme) de la rhumerie. Certain s’intéressent à elle, cependant un autre pirate, le capitaine ‘Montoya’ la regarde aussi fixement et lance un défi
(au malheureux Pj en l’occurrence Mika qui aurait raté un jet de volonté contre les charme de la belle.) au premier qui la séduira et pourra rivaliser avec elle en danse.
Scène 2 : Paré a viré ? Dans cette scène, 2 choses se passent :
1* Certains Pj continue leur enquête. Encore des jet en _Se renseigner_ ou _ Interroger_ pour en apprendre plus sur la rumeur. Seul nouvelle info, Angus et sur « l’île des ancien »
(pour pirates retraités). 2* Le duel amoureux. Apres pas loin de 10 jets pour chaque opposant, Mika gagne le duel et s’attire les foudres de Montoya. Une baston est sur le point de commencer dans le bar.
Scène 3 : Baston ! Je précise pas que ça dégénère vite en baston générale
(très soft une fois de plus au niv des jets pour ne pas trop ralentir le jeu de plus suite à ça il est apparu évident que le bonus « pacifiste » du perso d’arceuid devait être changé pour autre chose). Les PJ s’en sortent bien en mettant KO ! Montoya
(ce dernier est ramassé par ses hommes qui jurent de faire payer ça aux Pj une autre fois). Acte 2 : L’île des anciens Scène1: Une île paradisiaque Le lendemain matin, les joueurs se rendent donc sur « l’île des anciens » pour voir le fameux Angus
(le besoin faisant, le perso qui les emmènent à bord d’une barque, n’est autre que J-M qui ne compte pas parmi les 6 Pnj prisonniers.)Arrivé, il vois Montoya en grande discutions avec une femme « Mama Vasquez » qui semble leur interdire l’accès à l’île et Angus.
Petite joute verbale
(l’utilisation des arme est interdite sur l’île) entre les Pj Vs Montoya et ses hommes. Défaite de Montoya (la 3em)
Coup de main et explication honnête font que Mama Vasquez accepte de laisser le jeune équipage voir Angus.
Scène 2 : Besa me mucho L’entretien avec le vieux pirate n’est ni plus ni moins qu’un classique RP avec quelque jets de dés. Les joueurs convainquent finalement celui-ci de leur donner sa carte d’accès au vaisseau « LA GUIGNE ».
Angus décède après un dernier baisé donné par la perso d’arceuid.
(La légende du baisé de la mort est née)Scène 3 : A l’abordage ! Les joueurs retourne ainsi vers la ville MAIS c’était sans compter sur le vil Montoya qui les attaque en mer
(ce passage est sensé servir pour découvrir les batailles spatiales avec la ‘battle grille’) 4em échec de Montoya
(du à moi qui ai mal géré ses blessures de la veille et d’autre règles)Acte 3 : Viva el capitan !Scène1: Audience ? En arrivant au vaisseau, les persos ont la désagréable surprise de trouver
Des « Frères de la côte »
(Une des 4 grandes confréries pirates… sûrement la plus soft et dans l’esprit pirate. Au moment du scénar c’est « Stella Bell » ; dirigeante de cette confrérie et pirate la plus célèbre ; qui garde/dirige Havana et ses homme qui font office de police) Et des « Black Mamba »
(Des autres des 4 grandes confréries … la plus sanglantes et irrespectueuses du code. Montoya en fait parti et ce sont ses hommes qui sont là)Les ‘Frères’ leur annonce qu’un capitaine revendique déjà le bâtiment
(j’essai de varier les terme dans ma narration) et qu’ils doivent se rendre à ‘la Rhumerie’
(les quartier du capitaine de garde sont à l’étage) pour une audience auprès de ‘Stella Bell’, afin de tirer ça au clair.
Scène 2 : Ni seul, Ni nue, Mais toujours cruelle Une fois de plus RP
(ce qui n’est vraiment pas mon truc en joueur et encore moins comme MJ) et jets de dés pour justifier de la propriété de ‘LA GUIGNE’.
Le fait qu’ils soient inconnus dans le coin, ne jouait pas trop pour eux mais la vérité + le fait que Stella aime pas les Black Mamba + les bonnes phrases (certaines indiquées dans le scénar donnaient des bonus, si les joueurs, les disaient lors du RP) font qu’au finale les PJ l’emporte
(5em défaite de Montoya et montée de confiance pour l’équipage de PJ)Scène 3 : Deuxième chance Si les PJ avais perdu je l’aurais faite ;
Là soit ils font le bon choix et c’est la scène 3bis avec une conversation avec Stella pour ce mettre au courant du fonctionnement des confréries et des parrains pour y entré
soit ils jouent au con est un petit encart indique comment reprendre le navire par la force.
Scène 3 bis : On se retrouvera ! Juste un moment où les joueurs peuvent poser quelque question sur Havana, les pirates et le code.
Acte 4 : De fond en comble Scène1: Bienvenue à bord ! Le voila !! Enfin !! Leur navire.
Les joueurs prennent possession de « LA GUIGNE » et l’inspecte comme le titre de l’acte.
Lors des fouilles, ils trouvent le scaphandre d’ Angus, pour 1000€ de matos dans la soute (cool l’auteur de leur filer juste ce qu’il faut pour réparer et un peu plus pour un premier voyage) et un cylindre.
Très vite, il apparaît évident que des réparations sont nécessaires
(2 jours je crois)Scène 2 : La malédiction en marche ? En ouvrant le cylindre, ils trouvent 2 feuilles… une carte au trésor
(le hasard comme par hasard) et une autre avec un message incompréhensible.
Avec quelque jets les joueurs comprennent finalement que la carte localise un lieux sur une planète dans un système de la galaxie.
Le message est quand à lui soit un code et il faut la clé pour le déchiffrer soit qu’il est dans un langage alien oublié.
Suivant ces données
l’OCG semble tout indiqué pour être leur destination car c’est là-bas que ce trouve les meilleurs cartographes et eux pourront certainement aider les héros pour comprendre la carte.
Comme ils regardent la carte au moment ou ils la trouvent, la scène qui sert à aller trouver des renseignements auprès des pirates, m’a aussi servi pour quelques autres trucs.
Arcueid : Etant maintenant la capitaine
(après vote des joueurs), il part déclarer le vaisseau comme leur possession et s'appelant maintenant
" L'EVENT HORIZON " , son statut de Capitaine et faire la paperasse quoi. Donne
3000€ à la caisse communeArmand : Passe tu temps à la rhumerie et tente d’avoir quelque info sur la carte
(on lui indique l’OCG)Kirua : Répare le vaisseau. Donne
3000€ à la caisse communeUndead : fait les course avec le second et se renseigne pour la carte.
Donne 3000€ à la caisse communeMika : Dirige les réparations en tant que mécano en chef. Donne
3000€ à la caisse commune Pat : En tant que second, il s’occupe de l’intendance en faisant les courses. Donne
4000€ à la caisse communeSylvain : aide au réparation. Donne
3000€ à la caisse commune.
Soit un
butin de 19.000€ dans les caisses.
Mais je profite
de se temps pour faire la modification de la cale pour le chasseur d’Adel. 7500€ et 2semaines de taf qui passent à 12500€ et 4 jours.
(Plus d’homme = plus cher et moins long.) Adel paye une partie (6500€) avec son argent et le reste (6000€) est payé par la caisse commune qu’il devra rembourser.
Reste donc 13.000€ dans la caisse commune.
Acte 5 : Larguez les amarres Scène1: Hasta luego! Séance de courses et autre préparatif avant le départ.
Scène 2 : Hola ! Après répartition des postes, le décollage temps attendue.
Les PJ ce retrouve vite en orbite avec les étoiles pour seul horizon.
Quand soudain
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Il était 04h30 et on a décidé, de mettre ça à la prochaine séance.