3. Interlude et opération : VengeancePJs joués pour ce scénario :
Claw,
Railgun,
Hunter,
Exorcist,
RadarDeux semaines après, Shade s'est remis au recrutement. Tsume était effectivement en manque sérieux de personnel anti-surnaturel.
En Allemagne, il a fait la connaissance de Hunter, qui malgré ses réticences à participer à quelque chose d'aussi louche, a accepté à la mention du salaire.
Puis en Italie, il a rencontré Exorcist, avec qui il a eu une discussion sur les projets d'avenir de ce dernier. Le convaincre a pris un peu plus de temps, et il n'a au final accepté que de se rendre sur les lieux de l'entreprise pour voir ça par lui-même.
Shade a ensuite réuni les PJs cités plus haut ainsi que Railgun, Claw et Radar, pour leur permettre de faire connaissance, résumer la dernière mission et leur parler d'un problème personnel. En effet, Shade avait besoin qu'on lui rende un service. Il a donc expliqué qu'une femme étrange suivait l'un de ses amis, à longueur de journée, sans rien demander.
Il a donc fourni une photo de la personne en question, qui s'avérait être une jeune femme aux cheveux blonds coupés au-dessus des épaules et au yeux... rouges. Railgun, persuadé que ce n'était pas un effet de la photo, a demandé ce qui pouvait bien avoir les yeux rouges. Exorcist a répondu que seul les albinos et les vampires avaient les yeux rouges, à quelques exceptions près (du genre : certains demi-démons, je serai un meilleur MJ la prochaine fois, promis
). Dilemme, la photo avait été prise de jour. Shade s'est aussi plaint de s'être fait "griffer" en approchant la demoiselle. Après que Shade ait promis une récompense de dix... correction : un lingot d'or par personne, tout le monde a accepté d'aider.
M. Anderson avait prévu de se présenter à l'équipe, ce qu'il a fait immédiatement après cette petite discussion... et que Shade se rappelle enfin d'abaisser les stores. En effet, Anderson n'aime pas le soleil. Après quelques tentatives infructueuses pour révéler sa vraie nature de la part d'Exorcist et Hunter, il a fini par admettre être un vampire, mais il a prétendu ne se nourrir que de sang provenant de dons faits aux hôpitaux.
Anderson en a aussi profité pour faire passer une lettre à Railgun. Après quoi il a laissé l'équipe à ses activités. Après deux discussions, l'une entre Shade et Railgun, l'autre entre Anderson et Exorcist au cours de laquelle Exorcist a finalement signé pour la Anderson Inc., notre groupe est donc parti enquêter sur cette mystérieuse femme au Japon.
Arrivés dans la ville de Misaki, par un temps magnifique, le groupe choisit de prendre le taxi et de se rendre directement au manoir Tohno, la résidence de l'ami de Shade, nommé Shiki. Après quelques tentatives infructueuses, Shade est enfin arrivé à lancer un sort de traduction sur le groupe.
De là, Exorcist essaie d'interroger Shiki Tohno mais se fait couper dans sa conversation car le reste du groupe emporte Shade, le traducteur, vers la demoiselle recherchée qui se tenait au bout de la rue. La femme ne semblait pas comprendre pourquoi son comportement posait problème, alors le groupe a proposé de la suivre pour lui montrer ce que ça fait. Ce à quoi elle a répondu qu'elle les sèmerait. Railgun avait l'air d'en douter alors la demoiselle est partie dans un sprint.
La miss a gardé son avance sur Tsume, à l'exception du chien de Hunter, quelques minutes avant de faire un faux mouvement et de s'écraser la tête la première sur le béton. Shade n'ayant pas suivi, Hunter a immobilisé la femme le temps qu'il arrive. La femme, qui a prétendu s'appeler Arcueid Brunestud et être un Ancêtre, avoua suivre Shiki car elle voulait savoir comment il avait éliminé définitivement un vampire supposé être capable se réincarner.
Le groupe a donc décidé que poser la question à Shiki lui-même serait plus rapide. Arcueid a donc suivi Tsume jusqu'au manoir. Bien qu'ils n'aient pas forcément compris toutes les explications, l'exploit de Shiki avait à voir avec ses yeux (jeu de mots in-intentionnel). Arcueid, déçue de ne pouvoir reproduire cet effet, a décidé, sur un conseil de Hunter, de suivre Tsume dans ses aventures.
Je vous épargnerai la description des multiples tentatives infructueuses de séduction de Hunter sur Arcueid, mais je les mentionne quand même. C'est dans cette joyeuse ambiance de victoire, que Shade a reçu un appel. Troublé qu'il était à la fin de la communication, les employés lui ont demandé quel était le problème. De fait, les bureaux de la Anderson Inc. venaient de se faire attaquer par un ennemi inconnu.
Shiki a donc proposé à ses invités de passer la nuit au manoir et de repartir le lendemain, ce que Shade accepte. S'en sont suivies deux discussions mystérieuses dans la soirée, une entre Arcueid et Railgun, une autre entre Shade et Exorcist.
Le lendemain, les membres de l'équipe Tsume, plus Arcueid, sont repartis vers la France, pour apprendre ce qui est arrivé à Anderson. Ils y ont trouvé les locaux vides, tandis que Radar a noté un légère présence de résidus de magie du feu dans les environs. Les seules traces de bataille étaient les traces de brûlures sur les murs et la grande tache de sang dans le bureau d'Anderson. Railgun a vite noté l'absence des mécanismes d'enregistrement de données tels que les bandes caméra ou les disques durs.
Enfin, après une fouille du bureau d'Anderson, notre groupe a trouvé les CV fabriqués par Anderson pour résumer l'équipe Tsume et le journal d'Anderson. Shade et le journal ont alors appris aux employés l'existence de Vengeance et le fait que le catalyseur mentionné à la précédente mission était en fait un Servant, dont Pyromancer a pris possession et dont Anderson ignorait l'existence, bien qu'il se doutait qu'on lui aie caché quelque chose.
Vengeance avait laissé des menaces, sous la forme de croix rouges sur les photos des CV des deux mages de l'équipe Tsume. Notre groupe a donc décidé d'aller aider la mage qui ne possédait pas de Servant pour se défendre : Conduit. Direction l'Inde, donc, où ils ont pu empêcher l'assaut de Vengeance de porter ses fruits.
Le plan était de surveiller le village de Conduit en prenant des tours de garde. Shade a décidé de partir le premier jour en milieu d'après-midi pour récupérer la récompense pour service rendu qu'il avait promise. Le soir venu, un homme de vengeance parcourait le village, lorsque Shade est subitement tombé dans le village, accompagné de cinq lingots d'or. Profitant de cette occasion, l'équipe a attaqué par surprise le mystérieux homme et l'a assommé.
Comme il s'agissait d'un autre homoncule ignorant totalement pourquoi il avait été envoyé tuer un mage, Shade l'a exécuté sommairement, expliquant qu'il n'existait pas encore de lois concernant le traitement des formes de vie artificielles. L'explication n'a pas eu l'air de convaincre Railgun.
Le lendemain soir, cinq avions ont fait route vers le village, pour lâcher les drop-pods dans lesquels il conservent les homoncules. Hélas pour eux, Railgun a généré une onde magnétique si forte que leurs instruments ont cessé de répondre, bien qu'au prix de ce qui a semblé être une violente migraine. Un avion s'est écrasé et un autre s'est tout simplement enfui, les trois restant déposant leur colis tant bien que mal. De l'avion écrasé ne restait que la carcasse, et malgré la réticence de Hunter et Railgun, le groupe a décidé de mettre fin aux jours des trois homoncules survivants, toujours endormis dans leurs pods.
Sans personne à qui faire leur rapport, les membres de l'équipe Tsume se sont séparés peu après ça, attendant qu'Anderson donne signe de (non-)vie ou que Shade prenne les commandes.