Notre histoire commence 9 mois après l'ascension d’Élisabeth Barbados sur le trône impérial. Nous sommes actuellement en automne, et un manoir se dresse entre les arbres rendus jaune et orange. C'est ici que vont se rencontrer les protagonistes de notre histoire, appelés à être engagés par le noble vivant en ces murs.
Voici d'ailleurs venir Fylia Delatre(aka. Lendys), une jeune femme habillée d'une tenue de voyage qui, comme à son habitude, arrive en avance (avance d'une journée entière : elle n'aime pas être en retard). Elle est invitée à résider dans le manoir le temps que ses compagnons de fortune arrivent. Il lui faudra attendre jusqu'au lendemain matin, 4 heures avant l'heure du rendez-vous, pour que le deuxième invité daigne arriver (elle aura entretemps enfilé une tenue plus mondaine). Il s'agit d'une jeune femme d'une vingtaine d'année respirant la joie de vivre, qui va bien entendu faire connaissance avec Fylia. Elle se présentera sous le nom de Willow. 30 minutes avant l'entretient, un autre membre de l’expédition arrive. Il se nomme Durzo(aka. Saberfirst) et est habillé d'un long manteau noir.
L'entretien avec le commanditaire peut maintenant commencer. L'homme ayant rassemblé ces joyeux lurons se nomme Silas Anderson, Duc de son état. Et il a une affaire à proposer aux quatre personnes devant lui... Attendez un instant, il est pas encore là le 4ème ? Ah si ! Je le vois là-bas, sur la route ! Il arrivera 1 heure en retard le saligaud !
Donc je répète, après l'arrivée tardive de la capuche marchante... Allez quoi fais preuve d'un peu de respect et enlève-moi ça ! C'est mieux merci. Cet homme se nomme Vincent Borges et se décrira pour que je puisse compléter mon résumé, n'est-ce pas ?
Je disais donc, Silas a une offre à faire à nos h(z)éros. Il veut qu'ils lui servent de guide, à lui et à sa fille, pour découvrir le continent (puisqu'il vient du nouveau continent), et si possible l'aider à trouver ce que recherche sa fille. Leur rémunération sera de 15PO par semaine, ce que tout le monde accepte avec reconnaissance. Silas donnera 10PO à ses nouveaux guides pour leur permettre de s'équiper, et leur précisera que le voyage débutera à heure PRÉCISE (dit-il en regardant du coté de Vincent) dans 2 jours à midi.
Sur ce, tout le monde se sépare. Toutefois, une personne (Willow) restera dans le manoir pour rencontrer la mystérieuse fille du commanditaire, et rentrera dans la chambre de ladite fille alors que cette dernière était en train de se changer. Sans se démonter, Willow lui posera les questions qu'elle est venue poser, et repartira comme elle est venue, laissant une Jeanne (la fille) complètement déboussolée et traumatisée.
Les autres achèteront simplement de l'équipement et Fylia ira prier à l'église pour le bon déroulement du voyage.
A l'heure du départ, tout le monde est présent (oui oui, même la capuche) et Silas présente à nos h(z)éros deux nouveaux accompagnateurs, qui seront chargés de la reconnaissance et des repas. Ces personnages étant des PNJs mineurs, je ne me souviens déjà plus de leur nom.
Silas ne sachant pas par où commencer, il déclarera vouloir voir une ville sous une coupole de verre, ville que Willow identifiera comme étant Sherena, une des capitales du Baho. Fort de cette découverte, Silas laissa à Willow le choix de l'itinéraire (et là j'ai eu envie de pleurer). La jeune femme étant très curieuse, elle désigna un itinéraire à rallonge qui permettrait à Silas et à sa fille (ainsi au'à elle-même) de visiter la majeure partie du continent.
C'est ainsi que la caravane constituée d'une seule diligence contenant Jeanne et les bagages, de Silas, des éclaireurs/cuisiniers et de nos protagonistes (dont un seul possédait un cheval) partit en direction du Sud, vers la Terre des Tempêtes.
Les routes étant sûres, rien de fâcheux n'arriva, du moins jusqu'à la première destination. Dans une foret près de la Terre des Tempêtes, nos héros firent une ballade. Ils s'enfoncèrent malheureusement un peu trop profondément, et c'est ainsi que Willow apprit qu'il ne fallait pas s'accouder contre les arbres... Enfin surtout lorsqu'ils sont creux
Passant au travers de l'arbre, la jeune femme tomba dans un nid de
(-jet de chance- ... 100 WTF ???) pierres précieuses. La bourse plus rebondie qu'à l'aller, nos héros retournèrent vers la caravane, où chacun reçut une gemme d'environ 5cm de diamètre.
Vous ne perdez rien pour attendre Quelques heures plus tard, la Terre des Tempêtes, qui n'est rien de moins qu'un orage électrique permanent, foudroya l'un des chevaux tirant la diligence qui eu le malheur de se faire cuisiner par nos deux éclaireurs/cuisiniers.
J'avais dit que je me vengerais NYAHAHAHANos héros se réveillèrent donc le lendemain midi, avec un solide mal de crâne, qui empira lorsque Silas hurla au désespoir, sa fille ayant disparu !
Il ne fallut pas longtemps pour comprendre la situation : Fylia se douta qu'une drogue avait été mise dans le ragoût (et en fut sûre lorsqu'elle le goûta à nouveau), Willow remarqua l'absence des deux cuisiniers et réussit magistralement à suivre leur piste jusqu'au soir, où Durzo prit la relève.
Au bout de quelques jours de course-poursuite, nos héros arrivèrent de nouveau à la forêt. Dans la nuit, la capuche réveilla tout le monde car elle avait vu des choses étranges (que les autres ne virent absolument pas). Alors que la capuche se faisait engueuler, un long cri se fit entendre, très proche... Trop proche même, car ce cri sonnait la charge ! 5 loups affamés se jetèrent sur le groupe et faillirent tailler tout le monde en pièce, jusqu'à ce que Willow ait la bonne idée de jeter le ragoût drogué entre les crocs des loups (qui s'enfuirent avec). Au matin, Durzo
Que sa chance l'étouffe réussit à s'orienter parfaitement tout en suivant la piste laissée par les ravisseurs.
Nos compagnons arrivèrent en vue d'une clairière d'où s'élevait une étrange mélopée. En regardant de plus près (tout en restant hors de vue), ils virent un cercle de sang délimité par des morceaux de chair humaine
Vous avez de la chance que j'aie oublié le jet d'impassibilité dans lequel reposait Jeanne, et un homme penché sur elle en train de lui mettre des gouttes dans les yeux. L'homme, d'une haute stature, n'était vêtu que d'un pagne en feuilles de bananier, et avait le corps recouvert de tatouages. Ni une, ni deux, Durzo se précipita vers Jeanne, tandis que Willow visait notre aborigène
(qui avait fait 001 à son jet d'init grrr). L'homme, totalement surprit, voulu s'enfuir, quand un couteau de lancé lui traversa le mollet
Kirua je te hais. L'inconnu retira donc ce très tranchant problème de son mollet
et il a eu très mal, espèce de méchants et dessina une porte dans le sol avec le sang resté sur la lame. C'est alors que le sol bascula et l'engloutit.
Toutefois tout n'était pas perdu pour nos héros, puisque dans sa précipitation, l'inconnu avait laissé tomber sa fiole de gouttes pour les yeux.
C'est également sans encombres que le groupe, maintenant accompagné de Jeanne (fraichement lavée dans un ruisseau) rentra à la caravane.
C'est ainsi que se finit une mésaventure mémorable, grâce à laquelle nos compagnons eurent une augmentation de salaire de 10PO chacun (que Durzo refusa, argumentant que leur travail était précisément d'éviter que ce genre d'incidents puisse se produire).
Le groupe décida alors de continuer sur l'itinéraire donné par Willow, et fut donc entrainé jusqu'au Lac de Cristal, en passant par la Roche Azur.
Arrivés au lac, tout le monde eu droit à un moment de détente bienvenu dans les sources thermales d'un établissement prévu à cet effet
et ça a coûté 500PO par tête de pipe à Silas, bande de profiteurs !Cette aventure finira par le rêve éveillé de nos zéros, qui ont par un moment cru être au paradis.
trop de travail tue le travail... Et le PJ ^^